#13 Est-il raisonnable de procréer dans un monde en perdition ?
Que de présupposés dans le titre de cet épisode. Mais c'est une question que de plus en plus de jeunes gens se posent : "ai-je vraiment envie que mon enfant grandisse dans ce monde ?" ou "suis-je prêt à assumer que mon enfant sera sans doute un poids de plus pour cette pauvre planète ?".
La réalité est qu'il y a 1000 façons de voir les choses. C'est vrai quoi, c'est peut-être ton enfant (oui toi qui lis ce texte) qui sauvera l'humanité toute entière, alors ça vaut le coup de le mettre au monde ce p'tit. Puis c'est à toi de l'éduquer de manière à ce qu'il ait une empreinte carbone faible : il se brossera les dents avec du bicarbonate, il prendra pas l'avion et il achètera tout en vrac. Et si tout le monde fait comme lui les industries du plastique tomberont et la planète sera sauvée. C'est un résumé hein, ne paniquez pas je sais que ce n'est pas si simple. Mais est-ce que ça ne serait pas un risque à prendre ?

Pour le savoir, écoute cet épisode ❤️

Suivez Une Bonne Fois Pour Toutes sur Instagram @unebonnefoispourtoutes pour toujours plus de fun et retrouvez nous chaque jeudi sur notre plateau de stand-up: le Cercle Du Rire, pour un moment de franche rigolade où on rigole bien et c'est marrant surtout quand c'est drôle ❤️
On remercie Rodrigue, spécialiste de la "parentalité en temps de perdition" d'avoir accepté notre invitation.
Rodrigue
@rodriguerm
Made on
Tilda